Vous êtes ici: Historique
Imprimer le contenu de cette page  Télécharger cette page en PDF  Recommander cette adresse à un ami

Historique

Après plus de 80 ans d'expérience, Buser Matériaux est votre partenaire privilégié en Valais pour vos matériaux de construction.

1927 

Le premier septembre 1927, M. et Mme Ad. Buser fondent l'entreprise Ad Buser à Martigny. Son but consiste en la commercialisation de matériaux de construction.

1930 

Au sortir de la crise de 1929, les affaires reprenant, il est décidé l'achat du premier camion. L'entreprise en comptera jusqu'à 10 unités par la suite.

1932 

Une usine de fabrication de produits en ciment est créée à Martigny. Son siège sera ensuite déplacé à Sion.

1945

La participation de l'entreprise aux grands chantiers hydroélectriques nécessite une amélioration des structures : les bureaux sont agrandis, des collaborateurs externes et administratifs bilingues sont engagés, car les chantiers s'échelonnent du glacier du Rhône au Léman.

1956 

Décès de M. Ad. Buser. L'entreprise est transformée en société en commandite sous la raison sociale Buser et Cie, succ. d'Ad. Buser.

1965 

M. Pierre Buser, fils des fondateurs, rachète l'entreprise et en devient le seul propriétaire.

1979 

Les locaux et les surfaces de stockage devenant trop exigus, de nouveaux dépôts et bureaux sont construits en zone industrielle de Martigny, sur une surface d'environ 2 ha.

1989 

Avec l'entrée dans l'entreprise de la 3ème génération Buser, l'entreprise est transformée en société anonyme, avec un capital-actions de CHF 1 mio.

1991 

L'entreprise ouvre une succursale dans le Chablais, à Collombey, en prévision de la construction de la route de la Vallée.

1997 

L'entreprise absorbe sa société soeur, Produits en ciment et huiles S.A. et augmente son capital-actions.

1999 

Buser & Cie S.A. et HG Commerciale, succursale de Martigny mettent leurs efforts en commun et créent un partenariat. Cette nouvelle structure, qui allie la souplesse d'une PME avec la puissance d'un groupe, conduit l'entreprise à devenir le partenaire privilégié des entrepreneurs et bâtisseurs.

2002

L'entreprise fête son 75ème anniversaire à Martigny.

2006 

Pour accompagner le bon développement des activités le capital-actions est aumenté à CHF 1.5 mio. M. P. Buser décède en octobre 2006; ses fils Christian et Nicolas poursuivent l'activité.

2009-2010 

L'entreprise s'agrandit à Martigny où une nouvelle halle-exposition réservée au bois est érigée.

2011 - 2012

L'entreprise démarre les travaux de construction d'une nouvelle halle située sur la route de la Vallée à Collombey. Cette nouvelle construction permettra de réunir les articles de matériaux et de bois sous le même toit. L'ouverture est fixée début 2012.

2014

L'entreprise s'implante à Sierre en reprenant la distribution des produits Lanko commercialisés jusque alors par la maison Inetra SA, Monsieur André Caloz.

Par la suite l'entreprise complète sa gamme d'articles, en ouvrant de nouveaux secteurs, notamment dans les domaines de l'outillage (Do-it), de la pierre et des ardoises naturelles, du carrelage et de l'étanchéité.

2017

L'entreprise fête ses 90 ans.
 

Buser Matériaux SA – Rue de l’Ancienne Pointe 12 – 1920 Martigny – 027 721 71 46 –